LES SNOW TOYS DE ENVO

LE SNOW BIKE

Avec ce kit à installer soi-même vous pouvez convertir votre vélo favori en vélo des neiges. L’opération n’a rien de compliquée et est à la portée de tout cycliste sachant entretenir  lui-même son vélo.

Le kit comprend tout ce qui est nécessaire à l’installation hormis le snowboard que vous avez peut-être déjà en stock.

Ainsi équipé d’un système de propulsion à chenille électrique vous pourrez affronter les pistes et chemins enneigés sans craindre la chute immédiate ni fournir un effort physique démesuré.

Tout au contraire l’assistance au pédalage est réglable et vous permet de doser précisément l’effort que vous souhaitez accomplir.

Maintenant, vous pouvez convertir votre vélo préféré pour affronter les espaces enneigés, idéal pour le fitness, l’aventure et le plaisir en famille. Facile à assembler et à démonter, et très performant sur tous les terrains hivernaux, y compris la glace, la neige dure, la neige fondante ou la poudreuse.

Envo est une société Canadienne spécialisée dans la fabrication de vélos innovants et de système d’ingénierie tournés vers les nouvelles mobilités.

vue latérale du velo a ski

SPÉCIFICATIONS

  • ESD – ENVO Conception durable
  • Chenille à neige électrique 1000W
  • Ski avant large et stable
  • Batterie Li-ion pour tube diagonal
  • Aide à la pédale et accélérateur
  • Charge utile 100 kg
  • Puissance maximale – 500W nominale, 750W max
  • Couple maximum – 80 Nm
  • Autonomie – Jusqu’à 7 heures par charge
  • Longueur : 250cm, Largeur : 25cm, Hauteur : 90cm, Poids : env. 35 kgs
  • Vitesse (Max.): 20 km/h.
  • Autonomie : env. 15-50 km selon l’état de la route et de la neige
  • Force de propulsion : env. 90 kgF
  • Pente max : 15 à 20 % avec un poids de 90 kg

LE CYCLISME SUR NEIGE

Le kit ENVO SnowBike offre une stabilité hors pair, des performances redoutables et une conduite confortable dans la neige, procurant une joie jamais vécue auparavant. 

Continuez à faire votre entraînement à vélo tout au long de l’hiver. Vous avez tout cela sans impact environnemental ni bruit.

vue en situation du velo des neiges

La propulsion du kit Snow bike

Fabriqué à partir de plusieurs pièces usinées CNC en aluminium, l’assemblage de chenilles à neige personnalisable permet d’être installé sur une large gamme de cadres de vélo ainsi que de construire toute autre machine à neige électrique.

La chenille en caoutchouc à boutons en forme de V crée une excellente traction sur presque tous les types de terrains enneigés, éprouvée jusqu’à une pente de 20 %. Sa géométrie bien pensée, sécurisé en piste avec une résistance et une perte d’énergie minimisées qui peuvent générer jusqu’à 100KGF de traction. 

Fabriquée à partir de caoutchouc et de renfort Kevlar, elle est relativement légère, sûr et facile à manipuler lorsqu’il s’agit de réglage ou de remplacement.

la chenille à neige du velo ski

LE SNOW KART

Le SNOW KART est le premier kart des neiges présenté sur le marché mondial, tout électrique, hyper stable et d’une facilité d’usage complètement intuitive, il ouvre à tous les portes des sensations de glisse hivernales enneigées.

ENVO, société Canadienne, innove encore en proposant le SNOW KART, un engin de loisirs enneigés et de travail hivernal extraordinaire.

Quand on regarde le SNOW KART on se demande pourquoi personne ne l’a inventé avant tant tout semble si évident et de bon sens.

Centre de gravité rabaissé, gage d’une stabilité jamais vue et de sensations bluffantes, le SNOW KART s’avère parfaitement construit pour assumer son rôle de jouet extra ou de compagnon de labeur.

Mobilité hivernale pour tous. Le SNOW KART est sûr, silencieux et facile à utiliser. 

Prêt pour toute aventure enneigée, le SNOW KART est un bourreau de travail qui est idéal pour tout, de la collecte de bois de chauffage à l’exploration hivernale des bois. Très capable sur tous les terrains hivernaux, y compris la glace, la neige dure, la neige fondante ou la poudreuse.

LE SNOW KART N’EST PAS HOMOLOGUÉ POUR CIRCULER SUR LA VOIE PUBLIQUE, SON UTILISATION N’EST POSSIBLE QUE DANS UN ESPACE PRIVÉ.

vue de 3/4 avant droite du SNOW KART

CARACTÉRISTIQUES DU SNOW KART

  • Moteur de moyeu intégré indépendant e-Tracks
  • Facile à apprendre, très stable
  • Zéro empreinte environnementale
  • Poids total – 50 kg (110 lb)
  • Puissance maximale – 2 kW
  • Couple maximum – 120 Nm
  • Autonomie – 2 heures par charge
  • Vitesse maximale – 20 km/h
  • Capacité de remorquage – 180 kg (400 lb)
  • Poids : env. 45 kilogrammes
  • Vitesse (Max.): 20 km/h.
  • Portée : env. 10-50 km selon l’état de la route et de la neige
  • Force de traînée : env. 200 kgF
  • Plage d’inclinaison : 15 à 20 % avec un poids de 90 kg
  • Nombre de batterie : 1 en option 2
  • Nombre de moteur : 2

MOBILITÉ ÉLECTRIQUE SUR NEIGE

Équipé de 2 chenilles à neige électriques et d’un ski à l’avant, le SNOW KART offre une stabilité jamais prise en défaut, des performances de premier ordre et une conduite confortable dans la neige, procurant une allégresse jamais connue auparavant. 

Très sûr et extrêmement facile à conduire pour tout le monde, y compris les personnes handicapées ou ayant des besoins d’adaptation, il apporte beaucoup de joie à son guidon et tout cela sans impact environnemental ni bruit.

le SNOW KART en pleine action

CONCEPTION

La conception compacte est extrêmement simple avec des conditions d’assemblage faciles pour un transport aisé voire même customiser la construction.

le design du SNOW KART

TRAIN DE ROULEMENT

Fabriqué à partir de plusieurs pièces usinées CNC en aluminium, l’assemblage des chenilles à neige est malgré tout personnalisable et facile à entretenir. Pour les plus bricoleur elle permet de construire n’importe quelle machine à neige électrique, votre imagination sera la limite.

gros plan sur la chenille SNOW KART

CHENILLE À NEIGE

La chenille en caoutchouc à tétines en forme de V crée une excellente traction sur tous les types de terrains enneigés, éprouvée jusqu’à une pente de 20 %.

La géométrie finalement choisie a fait l’objet d’études et de tests innombrables, finalement testée sur piste d’essai avec une résistance et une perte d’énergie minimisées pouvant générer jusqu’à 100KGF de traction. 

Fabriquée à partir de caoutchouc et de renfort Kevlar, elle est légère, sûre et facile à manipuler lorsqu’il s’agit de la régler ou de la remplacer.

la chenille du SNOW KART

MOTEUR DU SNOW KART

Le puissant moteur à engrenages BLDC intégré fournit jusqu’à 1200 W de puissance et 120 Nm de couple.

Sa construction reste compacte, étanche et sans entretien. Le moteur peut agir comme un frein électrique lors du freinage via le signal de coupure équipant le levier de frein.

moteurs SNOW KART

BATTERIE

La batterie Li-ion 48 V/17,5 Ah est dotée de cellules Panasonic/LG avec une plage de températures de fonctionnement de -20 Celsius.

Elle fournit jusqu’à 2000 W de puissance de sortie et 840 Wh d’énergie avec la possibilité de doubler en utilisant 2 packs.

Elle peut assurer jusqu’à 2 heures de conduite continue à plein régime sur l’assistance au pédalage.

la batterie du SNOW KART

SYSTÈME DE CONTRÔLE

Le compteur LCD3 vous offre un panel complet de fonctions et d’indications sur le véhicule, votre navigation ou vos performances.

le compteur du SNOW KART

COMMANDE DE GAZ

le SNOW KART est équipé d’un accélérateur au pouce qui vous donne un coup de boost supplémentaire en activant le moteur proportionnellement à la rotation de la commande, peu importe que vous pédaliez ou non pour vous offrir une conduite entièrement électrique au cas où vous pédaler n’est pas une option ou si vous avez besoin d’une accélération instantanée ou d’une poussée en montée.

l'accélérateur du SNOW KART

LES CÂBLES DU SNOW KART

Un boitier étanche raccordé avec des connexions qui ne le sont pas moins, codées par couleur vous aideront à assembler correctement le Snowkart dans les connexions appropriées, évitant ainsi les erreurs.

le câblage du SNOW KART

LE SKI

Les skis et la potence entièrement personnalisable/réglable fixée à l’avant du snowkart assurent une glisse redoutable et des virages au cordeau sur la neige et la glace.

Il assure une grande portance sur la surface de neige inégale. Il peut être utilisé sur neige, ainsi qu’en tout-terrain sur glace.

le ski du SNOW KART

ROULEAUX DE GUIDAGE

Les rouleaux de guidage sont fabriqués en polyéthylène à poids moléculaire ultra-élevé.

Leur solidité et légèreté sont incroyables, la fiabilité garantit l’absence d’entretien, merci aux roulements à billes scellés de haute précision.

les galet du SNOW KART

PIGNON

Le pignon UHMWPE facilement remplaçable garantit le passage de plus de 100 kg de traction sur la chenille en caoutchouc avec un minimum de frottement et de bruit.

le pignon du SNOW KART

GALERIE SNOW KART

une vue de 3/4 avant du SNOW KART avec une jolie pilote
vue latérale droite SNOW KART

VIDEOS